ANONYME

Catégorie: Dessins
Année : 1691

 

P.224-1

Pierre noire et rehauts de craie blanche sur papier bleu d’après Rigaud
H. 31,4 ; L. 25,5 cm
Francfort, Graphische Sammlung im Städelschen Kunstinstitut. Inv. 1066

Traces de mise au carreau

Historique :

Réalisé vers 1691 ; collection J. F. Städel ; cat. 1862.

Bibliographie :

Cat. exp. Francfort, 1987, p. 73 ; O’Neill, 1984/1, p. 682 ; Brême, 2000, p. 40 et 66 ; James-Sarrazin (1999) 2003, p. 301-331 [=Jean-Paul Bignon] ; Perreau, 2013, cat. *P.224, p. 89-90 ; James-Sarazin, 2016, II, cat. D.54, p. 603.

Expositions :

1987, Francfort, p. 73, n°55 (comme portrait de Jean-Paul Bignon) ; 2000, Meaux, n°36, repr. p. 40.
 

Œuvres en rapport :

  • 2. Pierre noire, sanguine et rehauts de blanc d'après Rigaud. H. 27,4 ; L. 23,8. Paris, musée du Louvre. Département des arts graphiques. INV 33746. Anciennes collections du cabinet du roi. Identifié comme portrait d'un prélat par un anonyme du 17e siècle. Inconnu du catalogue James-Sarazin de 2016.

Localisation de l´œuvre :

Francfort, Graphische Sammlung im Städelschen Kunstinstitut, Germany

Autoportrait de Hyacinthe Rigaud. Coll. musée d’art Hyacinthe Rigaud / Ville de Perpignan © Pascale Marchesan / Service photo ville de Perpignan